Aller au contenu
Accueil » Blog » Se former tout au long de la vie : mythe ou nécessité ?

Se former tout au long de la vie : mythe ou nécessité ?

Un Festival de l'Apprendre : pour quoi ?

Initié en janvier 2020 par le Learning Planet Institute et l’UNESCO, afin d’apprendre à prendre soin de soi, des autres et de la
planète 🌍
🦋 , le Festival de l’Apprendre (version française de Learning Planet Festival) s’articule autour du 24
janvier qui célèbre la journée internationale de l’éducation à travers le monde.

En 2023, 630 événements en présentiel ou en ligne ont accueilli cinq jours durant plus de 60 000 festivaliers de 191 pays.

En France, le Festival de l’Apprendre valorise l’extraordinaire diversité des initiatives et l’engagement des territoires apprenants. Il donne un véritable élan national aux sujets d’éducation en suscitant la rencontre des acteurs locaux et en mettant en lumière leur force d’innovation.
L’an dernier, plus de 300 événements ont eu lieu dans l’Hexagone.

Où ? Quand ? et pour qui ?

La toute première édition du Festival de l’apprendre aura lieu à Saint-Etienne du 22 au 27 janvier 2024 à l’initiative du centre CREAL.

Cet évènement s’adresse à tous les passionnés qui souhaitent explorer de nouvelles manières d’apprendre et d’enseigner au 21ème siècle : professionnels, familles sans oubliés les étudiants : cet évènement se veut fédérateur et inclusif !

Un programme riche et varié

Des ateliers, des conférences, des initiations ou encore des spectacles, il y en aura pour tous les goûts.
Le programme du Festival de l’Apprendre de St-Etienne est disponible ici et les réservations en ligne sont d’ores et déjà ouvertes sur le site du centre CREAL

ETHIC CONCEPT est partenaire du Festival de l’Apprendre

La loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel a profondément impacté le champ de la formation et les enjeux liés aux changements climatiques ne seront pas sans conséquence sur la nécessaire transformation des emplois et compétences à laquelle nous sommes tous tenus de faire face.

Je vous propose un temps de réflexion à l’occasion de la conférence que j’animerai dans le cadre du festival sur le thème : Se former tout au long de la vie : mythe ou nécessité ?

📅Samedi 27 janvier à 12h00 

📍 A la Bourse de travail de Saint-Etienne

🖥 Réservations conseillées par ici

Le #Festival est un événement gratuit 👛 et inclusif 🙋‍♂️dédié à la célébration de l#éducation et de l’apprentissage tout au long de la vie.

Venez à notre rencontre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *